Lorsqu’un commerçant démarre initialement sa campagne de marketing, deux stratégies qui reçoivent généralement la première considération sont le referencement « organique » ou « naturel » et PPC.

  1. Les deux peuvent obtenir des résultats, mais ils l’accomplissent de deux façons très différentes.
  2. Le référencement organique consiste à planter une graine et à attendre que les fruits se développent.
  3. Cela prend un certain temps, mais votre entreprise peut être bien positionnée une fois que vous obtenez des classements favorables dans les SERP.
  4. La meilleure partie du referencement organique c’est la croissance exponentielle que plusiers entreprises connaissent une fois qu’elles dépassent la bosse SEO.
  5. PPC, d’autre part, il s’agit de la publicité payante.
  6. Cela nécessite un investissement plus élevé, mais les résultats sont presque immédiats.
  7. Vous pouvez essentiellement passer d’une entreprise inconnue avec des ventes nulles à occuper un site sur la première page de recherche -SERP.
  8. Le seul problème avec le PPC c’est qu’il vous coûtera, et il manquera la durabilité que le référencement organique vous donne.

J’aimerais pouvoir vous dire quelle tactique est la meilleure pour chaque entreprise en permanence. Cependant, les choses sont rarement en noir et blanc.

Comment décider quelle tactique digital mettra l’accent sur l’autre?

Ca dépendra de plusieurs variables et des objectifs spécifiques de votre stratégie de marketing numérique. Cependant, examinez les avantages et les inconvénients, tout en regardant tous les angles, ils devraint vous donner une bonne idée de ce qui est le mieux pour votre entreprise.

Si vous lancez une nouvelle campagne, est-ce que vous seriez plus susceptible d’utiliser le Référencement organique ou PPC?